SENSOR - EXHAUST GAS - TEMPERATURE
Description du produit:
L'objectif du capteur de température des gaz d'échappement (EGTS), numéro de pièce Land Rover WDN500050, est de mesurer la température des gaz d'échappement sortant du moteur. Ces informations sont utilisées par l'unité de commande du moteur (ECU) pour ajuster divers paramètres du moteur, tels que l'injection de carburant et le calage de l'allumage, afin de garantir des performances et des émissions optimales.
L'EGTS est généralement situé dans le collecteur d'échappement ou le tuyau de descente, où il est exposé aux gaz d'échappement les plus chauds. Il s'agit d'un petit capteur fileté doté d'un seul connecteur électrique. Le capteur contient une thermistance, qui est un type de résistance dont la résistance électrique change avec la température. À mesure que les gaz d'échappement se réchauffent, la résistance de la thermistance diminue. Ce changement de résistance est converti en un signal de tension qui est envoyé à l'ECU.
L'ECU utilise le signal EGTS pour ajuster les paramètres moteur suivants :
- Injection de carburant : l'ECU utilise le signal EGTS pour déterminer la quantité de carburant à injecter dans les cylindres. . Une température des gaz d'échappement plus élevée indique que le moteur fonctionne sous une charge plus lourde, de sorte que l'ECU injectera plus de carburant.
- Calendrier d'allumage : l'ECU utilise le signal EGTS pour déterminer le moment optimal pour l'allumage des bougies d'allumage. Une température des gaz d'échappement plus élevée indique que le moteur tourne plus chaud, de sorte que l'ECU retardera le calage de l'allumage pour éviter le pré-allumage.
- Régénération du filtre à particules diesel (DPF) : Le DPF est un filtre qui élimine les particules de suie des gaz d'échappement. Lorsque le DPF est obstrué, l'ECU doit lancer un cycle de régénération pour brûler la suie. Le signal EGTS est utilisé pour surveiller la température du DPF pendant la régénération et pour s'assurer qu'il ne surchauffe pas.
Un EGTS défectueux peut provoquer divers problèmes, notamment :
- Problèmes de performances du moteur : un EGTS défectueux peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur, des ratés d'allumage, ou même décrocher.
- Augmentation des émissions : un EGTS défectueux peut amener le moteur à produire davantage d'émissions.
- Voyant de contrôle du moteur allumé : un EGTS défectueux allume généralement le voyant de contrôle du moteur.
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire vérifier votre EGTS par un mécanicien qualifié.
L'équipe de Scuderia Car Parts est sympathique et serviable, ayant une connaissance approfondie de cette pièce. Si vous nous contactez, nous pouvons vous fournir les conseils dont vous avez besoin et livrer cette pièce de rechange à votre porte.
Contactez notre équipe dès aujourd'hui
Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
Discovery 4 (2010-2016) [2.7 Diesel V6], Discovery 4 (2010-2016) [3.0 Diesel 24V DOHC TC], Range Rover Sport (2005-2009) [2.7 Diesel V6], Range Rover Sport (2005-2009) [3.6 V8 32V DOHC EFI Diesel], Range Rover Sport (2010-2013) [3.0 Diesel 24V DOHC TC] et 1 autre(s) modèle(s).
Voir Détails du montage pour plus d'informations.