Pièce authentique de Land Rover

SENSOR

SENSOR

For Land Rover Defender (2007-2016)

Pièce Numéro:: MHK501040

€224.33 chacun

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: A COMMANDER
  • Condition de la pièce: Neuve
  • Estimation de l'expédition à France:

Options de paiement:
Payment Options Icons

Besoin de plus d'informations ?? Demande de renseignements sur cette partie

SENSOR

Description du produit:

Le numéro de pièce Land Rover MHK501040 est un capteur de débit massique d'air (MAF). Les capteurs MAF mesurent la quantité d'air entrant dans un moteur. Ces informations sont utilisées par l'unité de commande du moteur (ECU) pour déterminer la quantité de carburant à injecter dans le moteur.

Les capteurs MAF sont importants pour garantir que le moteur fonctionne efficacement et proprement. Lorsqu'un capteur MAF est défectueux, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment :

  • Une économie de carburant réduite.
  • Augmentation des émissions.
  • Hésitation ou calage du moteur.
  • Ralenti approximatif.
  • Vérifiez l'éclairage du voyant moteur.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire vérifier votre capteur MAF par un mécanicien qualifié.

Le capteur MAF MHK501040 est utilisé dans une variété de modèles Land Rover, notamment le Defender, le Freelander 2, le Discovery Sport et le Range Rover Evoque.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement d'un capteur MAF :

Le capteur MAF est généralement situé dans le collecteur d'admission, où il peut mesurer le volume d'air entrant dans le moteur. Le capteur utilise diverses méthodes pour mesurer le débit d'air, notamment :

  • Capteurs MAF à fil chaud : ces capteurs contiennent un fil fin chauffé électriquement. Le flux d'air passant sur le fil le refroidit et la quantité de refroidissement est proportionnelle à la quantité de flux d'air.
  • Capteurs MAF à palettes : ces capteurs contiennent une palette qui tourne par le flux d'air. La vitesse de la pale est proportionnelle au débit d’air.
  • Capteurs MAF à film : ces capteurs contiennent un mince film de matériau qui modifie sa résistance électrique en réponse au flux d'air.

Une fois que le capteur MAF a mesuré le débit d'air, il envoie un signal à l'ECU. L'ECU utilise ensuite ces informations pour calculer la quantité de carburant à injecter dans le moteur.

Un capteur MAF défectueux peut entraîner un fonctionnement trop riche ou trop pauvre du moteur. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment une réduction de la consommation de carburant, une augmentation des émissions et des problèmes de moteur.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire vérifier votre capteur MAF par un mécanicien qualifié. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire vérifier votre capteur MAF par un mécanicien qualifié.

Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente de Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente de Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

< /p> Entrez en contact avec notre équipe aujourd'hui

Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
Defender (2007-2016)

Voir Détails du montage pour plus d'informations.
Modèle Sous-catégorie
Defender (2007-2016) FILTRE À AIR ((V) FROM7A000001)

Cette pièce est souvent achetée avec