VALVE-AIR SHUT-OFF & RECIRCULATION
Description du produit:
La référence Land Rover LR038320 est une vanne d'arrêt et de recirculation d'air. Il est utilisé dans le système de turbocompresseur du moteur V8 DITC diesel DACT de 4,4 L du Range Rover 2010-2012.
Le but de cette vanne est de contrôler la quantité d'air qui est renvoyée dans le collecteur d'admission après avoir traversé le turbocompresseur. Ceci est fait pour réduire le décalage du turbo et améliorer le rendement énergétique.
Lorsque le moteur tourne à bas régime, la soupape est fermée, ce qui force tout l'air du turbocompresseur à s'écouler dans le moteur. Cela contribue à augmenter la puissance du moteur et à réduire le décalage du turbo.
À mesure que le régime du moteur augmente, la soupape s'ouvre progressivement, permettant à davantage d'air d'être redirigé vers le collecteur d'admission. Cela contribue à réduire la pression de suralimentation du turbocompresseur et à améliorer le rendement énergétique.
La soupape est contrôlée par l'unité de commande du moteur (ECU), qui utilise divers capteurs pour déterminer la position optimale de la soupape.
Si la vanne d'arrêt d'air et la vanne de recirculation tombent en panne, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment :
- Puissance du moteur réduite.
- Augmentation du décalage du turbo.
- Diminution du rendement énergétique.
- Augmentation des émissions.
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire inspecter la valve et de la remplacer si nécessaire.
L'équipe Scuderia Car Parts est composée de personnes qui vivent, mangent et respirent des voitures de performance. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toute question ou commentaire que vous pourriez avoir concernant cette pièce. N'hésitez pas à nous contacter.
Contactez notre équipe dès aujourd'hui
Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
Range Rover (2010-2012) [4.4 DOHC Diesel V8 DITC]
Voir
Détails du montage pour plus d'informations.