Pièce authentique de Land Rover

SOUPAPE D'ARRÊT ET DE RECIRCULATION DE L'AIR

VALVE-AIR SHUT-OFF & RECIRCULATION

For Land Rover Range Rover (2010-2012) [4.4 DOHC Diesel V8 DITC]

Pièce de pièce: LR022795

€442.46 chacun

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: COMMANDER
  • Condition de la pièce: Nouveau
  • Estimation de l'expédition à France:

Options de paiement:
Payment Options Icons

Besoin de plus d'informations ?? Demande de renseignements sur cette partie

VALVE-AIR SHUT-OFF & RECIRCULATION

Description du produit:

Le numéro de pièce Land Rover LR022795 est une vanne d'arrêt d'air et une vanne d'arrêt d'air. vanne de recirculation. Il est utilisé dans le moteur 4.4 DOHC Diesel V8 DITC du Range Rover (2010-2012).

Le but de cette vanne est de contrôler le débit d'air vers le moteur. Pour ce faire, il ouvre et ferme une vanne qui permet à l'air de contourner le turbocompresseur. Lorsque la vanne est ouverte, l'air peut contourner le turbocompresseur, ce qui réduit la quantité de suralimentation produite. Ceci est utile lorsque le moteur est sous charge, car cela permet d'éviter une suralimentation.

La vanne dispose également d'une fonction de recirculation. Cela signifie qu'il peut s'ouvrir pour permettre à une partie de l'air déjà comprimé par le turbocompresseur d'être recirculée dans le collecteur d'admission. Ceci est utile lorsque le moteur est en décélération, car cela contribue à réduire le décalage du turbo.

La vanne d'arrêt d'air et l'amp; La soupape de recirculation est un élément important du système de contrôle des émissions du moteur 4.4 DACT Diesel V8 DITC. Cela permet de garantir que le moteur répond aux normes d’émissions et fonctionne de manière optimale.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement de la soupape :

  • Lorsque le moteur est sous charge, la soupape se ferme pour éviter une suralimentation. Cela aide à protéger le turbocompresseur et le moteur contre les dommages.
  • Lorsque le moteur est en décélération, la soupape s'ouvre pour permettre à une partie de l'air comprimé d'être recyclée dans le collecteur d'admission. Cela contribue à réduire le décalage du turbo et à améliorer la réponse de l'accélérateur.
  • Lorsque le moteur tourne au ralenti, la soupape est fermée pour empêcher l'air de s'infiltrer dans le collecteur d'admission. Cela contribue à améliorer l’économie de carburant et les émissions.

Si la vanne d'arrêt d'air & la soupape de recirculation ne fonctionne pas correctement, cela peut causer un certain nombre de problèmes, tels que :

  • Performance réduite du moteur.
  • Augmentation de la consommation de carburant.
  • Augmentation des émissions.
  • Décalage du turbo.
  • Surboosting.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire vérifier la valve par un mécanicien qualifié.

Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire. exiger.

Entrez en contact avec notre équipe aujourd'hui

Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
Range Rover (2010-2012) [4.4 DOHC Diesel V8 DITC]

Voir Détails du montage pour plus d'informations.
Modèle Sous-catégorie
Range Rover (2010-2012) [4.4 DOHC Diesel V8 DITC] TURBOCOMPRESSEUR (CÔTÉ DROIT - SECONDAIRE) (4.4L DOHC DITC V8 DIESEL) ((V) FROMBA000001)

Cette pièce est souvent achetée avec