Ma ou mes pièces sont arrivées endommagées. Que dois-je faire ?
Dans le cas rare où votre pièce est arrivée endommagée, la meilleure chose à faire est de nous appeler au 888-527-9396 (US/Canada Toll-Free) ou de nous envoyer un e-mail à [email protected]. Veuillez nous envoyer des photos de la pièce endommagée, de la boîte endommagée et une photo de la pièce dans la boîte. Nous répondrons à votre demande aussi rapidement que possible. Nous demandons ces photos pour évaluer comment et pourquoi le dommage s'est produit, afin d'améliorer nos processus et, le cas échéant, de récupérer les coûts auprès de notre transporteur.
Il y a des pièces manquantes - que dois-je faire ?
Tout d'abord, veuillez vérifier très soigneusement les boîtes pour vous assurer que les pièces ne sont pas imbriquées dans les matériaux d'emballage ou sous les rabats au fond de la boîte. Veuillez ensuite contacter immédiatement notre équipe du service clientèle à l'adresse [email protected], en indiquant votre numéro de vente et en expliquant brièvement la situation. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de résoudre la situation avec succès pour vous.
Les pièces que j'ai reçues ne correspondent pas à mes besoins - que dois-je faire ?
Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles les pièces ne sont pas celles dont vous avez besoin. Il peut s'agir de :
1. Pièces commandées de manière incorrecte - contactez notre équipe du service clientèle et nous vérifierons que les pièces correspondent à votre numéro d'identification du véhicule (NIV) afin de nous assurer qu'elles sont compatibles.
2. Des pièces mal choisies dans notre entrepôt - nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nos processus livrent la bonne pièce mais des erreurs peuvent se produire
3. Le fabricant a mal étiqueté le produit, qui nous a semblé correct mais ne l'est pas.
Veuillez contacter immédiatement notre équipe du service clientèle à l'adresse [email protected], en indiquant votre numéro de vente et en expliquant brièvement la situation. Dans les scénarios 2 et 3, il est important que nous comprenions ce qui s'est passé pour nous assurer que toute action corrective que nous prenons ne répète pas l'erreur initiale et résolve votre problème rapidement. Pour cette raison, nous vous demanderons des photos de la pièce, de l'étiquette de la pièce du fabricant et de l'étiquette de la pièce Scuderia.
J'ai reçu des pièces mais je n'ai pas reçu de facture. Où puis-je la trouver ?
Veuillez envoyer un e-mail à notre service clientèle à l'adresse [email protected] pour obtenir une assistance supplémentaire. Vous pouvez également créer un compte qui vous permettra de consulter les factures et de voir l'état d'avancement de vos commandes etc...
Scuderia Car Parts accepte-t-elle les retours ?
Cela dépend de plusieurs facteurs, par exemple :
Pourquoi l'article est-il retourné ?
S'agit-il d'un article en stock ou d'une commande spéciale ?
Si nous acceptons un retour, des frais de manutention peuvent être facturés en fonction des circonstances du retour. Par exemple, dans le cas peu probable où notre équipe de vente bien informée vous aurait mal renseigné, nous organiserons le retour de la pièce à nos frais. Veuillez noter que vous ne devez pas renvoyer les pièces vous-même, car cela entraîne des frais d'importation au Royaume-Uni, qui peuvent être évités si nous organisons le retour. Les pièces doivent être renvoyées dans leur emballage d'origine afin qu'elles puissent être revendues.
Puis-je annuler ma commande ?
Nous n'acceptons les annulations que dans des circonstances spécifiques. Les pièces commandées spécialement pour vous, comme certaines options d'habillage par exemple, ne peuvent généralement pas être annulées. Dans d'autres cas, les annulations peuvent être soumises à des frais de traitement. En outre, si les pièces ont déjà été prélevées et sont préparées pour être enlevées par notre coursier, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de les arrêter et que des frais de retour soient également encourus.
Est-il possible d'ajouter des pièces à ma commande après l'avoir passée ?
Nous nous efforçons d'emballer et d'expédier les pièces aussi rapidement que possible. Si ce processus a commencé, il n'est pas possible d'ajouter des pièces à une commande. Si une commande est déjà passée, il n'est généralement pas non plus possible d'ajouter des pièces car les frais de livraison sont calculés sur la base de ce qui a été initialement commandé et du paiement effectué. Veuillez donc vous assurer que vous incluez toutes les pièces dont vous avez besoin avant de passer votre commande.
Pourquoi me facture-t-on des frais de manutention ?
Si nous acceptons qu'une pièce soit retournée et que nous ne sommes pas en faute, nous facturons généralement des frais de manutention. Ces frais s'ajoutent au coût du transport et couvrent les coûts de notre entrepôt pour recevoir, vérifier et réapprovisionner les pièces, ainsi que les coûts administratifs de notre bureau pour organiser le retour et le crédit, etc...
Mes pièces sont défectueuses, que dois-je faire ?
Veuillez envoyer un e-mail à notre service clientèle à l'adresse [email protected] pour obtenir une assistance supplémentaire. Si le défaut est constaté lors de l'installation initiale, nous aurons besoin de votre numéro d'identification du véhicule (VIN) afin de vérifier que le défaut apparent n'est pas dû à une pièce inadaptée à votre véhicule. Dans la mesure du possible, nous aurons besoin d'une preuve du défaut afin de pouvoir faire une réclamation auprès du fournisseur. Nous vous demanderons de remplir un formulaire simple afin que nous puissions transmettre les informations à notre fournisseur. Veuillez noter que certaines pièces, telles que les disques et les plaquettes de frein, ne sont pas garanties car la grande majorité des problèmes sont causés par le montage ou le type de conduite auquel ils sont soumis plutôt que par des composants défectueux.
Vous m'avez informé que vous attendez une date de la part du fabricant. Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela se produit généralement lorsque vous avez commandé des pièces pour lesquelles nous n'avons pas de stock immédiat. Pour compléter votre commande, nous devons d'abord commander les pièces auprès du fabricant. Ce statut signifie que nous avons passé la commande et que nous attendons que le fabricant nous fournisse une date de livraison. Nous nous efforçons de vous la communiquer rapidement, mais cela n'est parfois pas possible. Toutefois, nous demandons au fabricant de nous tenir au courant chaque jour jusqu'à ce que nous obtenions une date.
Vous m'avez informé que ma commande est en "Backorder". Qu'est-ce que cela signifie ?
"Backorder" signifie que le fabricant n'a pas de stock de cette pièce et n'est pas en mesure de nous fournir une date de livraison estimée. Cette situation est très insatisfaisante pour vous comme pour nous. Malheureusement, les fabricants sont assez souvent en rupture de stock (et la pièce n'est souvent disponible chez aucun vendeur dans le monde). Soyez assurés cependant que ces commandes ne sont pas oubliées et que nous les contactons chaque semaine pour demander des mises à jour. Parfois, cette situation peut durer quelques jours ou quelques semaines, mais parfois elle peut durer des mois. Cela peut être dû à des perturbations temporaires de la chaîne d'approvisionnement ou au fait que le fabricant attend de recevoir plusieurs commandes avant de passer commande auprès de son propre fournisseur. Nous vous enverrons une mise à jour au moins une fois par mois si vous avez des pièces dans ce statut.
Scuderia Car Parts propose-t-elle des solutions de financement ?
Le financement est uniquement disponible pour les clients qui achètent des produits de tuning et qui résident au Royaume-Uni. Contactez nous pour plus d'informations.